Semaine de l’orientation pour les élèves de 1ÈRE

Les récentes recommandations du plan étudiants prévoient notamment la mise en place de deux semaines de l’orientation en classe de terminale. Comme dans tous les lycées de France, ces deux semaines ont donc bien évidemment été proposées aux lycéens de Joliot Curie. L’éducation à l’orientation ne concerne pas que les élèves de terminale. Pour cette année, Melle Evrard, Psychologue de l’education Nationale a donc pris en charge l’organisation d’une semaine de l’orientation pour les élèves de première. Ainsi, des interventions en classe ont donc été programmées (classes prépa, femmes ingénieurs...) pour les élèves des séries générales. En ce qui concerne les séries technologiques et professionnelles, un carrefour se déroulait à la salle polyvalente.