Les délégués de terminale au Conseil Départemental et au Chateau de François 1er

Comme chaque année, une sortie, à l’intention des élèves de Terminale élus aux intances de la vie lycéenne, a été organisée par les CPE. Ainsi, ce mercredi 18 avril, ce sont 18 jeunes de la cité scolaire Joliot-Curie d’Hirson, qui ont été accueillis au Conseil Départemental de l’Aisne, par les chargés de communication et également par le président du département, Nicolas Fricoteaux.
Les élèves, installés dans la salle des délibérations, ont ainsi pu découvrir les domaines de compétence du département. Le président du département a ensuite répondu aux nombreuses questions des élèves.

Après un pique-nique au pied des remparts, la journée s’est poursuivie par la visite du château François Ier de Villers-Cotterêts, dont on parle beaucoup ces dernières temps au niveau national.