Centenaire de l’armistice

C’est à la pause de 10h ce matin qu’une commémoration était organisée dans la cour du lycée. Après que M Wimmer ait rappelé sa signification, quelques élèves de 2nd 6 de Mme Quesada ont lu des extraits d’un texte écrit en classe sur la première guerre mondiale.

Les lycéens se sont ensuite positionnés dans la cour symbolisant ainsi les dates de début et de fin de la guerre 14/18. Ils avaient en main des portraits de soldats (de leur famille ou pas) qu’ils ont tous brandis au départ puis, près de la moitié d’entre eux les ont baissés pour rappeler la proportion de victimes pendant cette guerre. Dans le hall, une exposition réalisée par les élèves de Mme Rennesson était présentée. De leur côté, les agents avaient réalisé une banderole rappelant elle aussi les dates de ce conflit.