les élèves germanistes de 2ND participent à un spectacle interactif en allemand

Pour la 3ème année consécutive, la compagnie de théâtre linguistique en milieu scolaire « Ma Langue au Chat » est intervenue au lycée ce mardi 4 décembre de 9h à 11h pour proposer son spectacle interactif en allemand auprès de tous les élèves germanistes de 2ndes.

Les 3 comédiens, natifs d’Allemagne et d’Autriche ont joué 3 sketches sur les thèmes de la nourriture, des émotions, et des nouvelles technologies. Les élèves ont été sollicités à plusieurs reprises pour faire vivre le spectacle.

A l’issue de la représentation d’une durée d’une heure, les élèves ont été répartis en 3 groupes afin que chaque comédien mène avec eux (pendant une heure également) un atelier d’initiation au théâtre en allemand. Au programme : mimes, jeux, mémorisation … Une façon ludique d’être exposé à la langue !

Les élèves comme les professeurs d’allemand Mme De Leeuw et Mme Michel ont été ravis de cette intervention.