Run & Bike : Le lycée Joliot Curie champion départemental dans les catégorie "compétition" et "animation"

Ce mercredi, l’Association Sportive du lycée Joliot Curie organisait le championnat départemental de Run&Bike UNSS. Les équipes du lycée concouraient donc à domicile sur le site de la rotonde ferroviaire et de la tour florentine.

En plus de l’organisation qui a mobilisé les professeurs d’EPS et les services techniques de la ville, les élèves de seconde exploration EPS et de première EPS de complément du lycée étaient présents sur la compétition en tant qu’arbitres afin de valider leur formation. Sportivement, trois équipes hirsonnaises étaient engagées, dont 2 dans la catégorie "compétition" et 1 en "animation".

Dès l’entame du premier relais l’équipe composée d’Antonin BEDOU, Léo HIBLOT, Manon FRICOT et Galéane PELTIER faisait la différence. Derrière eux, l’équipe "animation" du lycée bataillait pour la deuxième place au "scratch", la victoire dans leur catégorie étant assurée très rapidement. Au final, le lycée Joliot Curie faisait donc le doublé en devenant Champion Départemental dans les catégories "Compétition" et "Animation", devant à chaque fois des équipes du Lycée St Charles de Chauny. Objectif atteint, et qualification validée pour le championnat académique du 27 février à Aillye sur Noye (80).