Réforme du lycée : les 10 enseignements de spécialité proposés à Joliot Currie présentés aux élèves de 2ND et à leur parents

Fini les séries L, ES et S, à la rentrée prochaine, les élèves de 1ère seront en série générale ou en série technologique. Comme en 2nd, les 1ère générales s’appeleront 1ère 1, 1ère2, 1ère3 et 1ère4. Les élèves suivront tous des enseignements communs : français, hist-géo, langues vivantes, SES, maths, physique chimie, SVT, EPS, EMC, science numérique et technologique. Ils devront ensuite faire le choix de 3 enseignements de spécialité et éventuellement aussi d’enseignements optionnels. Pour les aider à faire ces choix, les professeurs qui auront en charge ces nouveaux enseignements sont venus faire une présentation dans toutes les classes. De même, une soirée d’information à destination des familles a été animée par les psychologues de l’Éducation nationale.