Partenariat avec la mission locale pour l’emploi

Madame SAINTES, directrice de la mission locale et M TILMANT, son adjoint, étaient présents mercredi matin pour présenter à chaque classe de terminale Bac Pro la situation de l’emploi en Thiérache et travailler avec eux à la rédaction de CV.

La matinée a commencé avec les élèves de MELEC accopagnés par leur professeur principal M BERNARD. Un premier tour de table a permis de constater qu’une large majorité de ces élèves envisageait de poursuivre les études vers un BTS, certains en maintenance, d’autres en électrotechnique ou encore en climatisation.

Un jeune envisage même de compléter sa formation par un CAP de plaquiste. Ils auront évidemment tous à un moment ou à un autre à rédiger des CV. Les enseignants travaillent déjà cet exercice mais il est toujours intéressant de pouvoir aussi bénéficier de conseils de professionels de l’accompagnement et du recrutement.