Ze dictée au lycée Joliot Curie pour fêter la journée européeenne des langues

par AED TICE

La maison de l’Europe organise depuis quelques années, une dictée dans 3 langues à destination des collégiens et des lycéens de l’Académie. Au lycée, les élèves de 1ères de section européenne, et quelques volontaires qui ont choisi la spécialité anglais ont composé en anglais ce jeudi 26 septembre, soit une trentaine d’élèves. C’est Mme Baudrand, professeure de DNL anglais qui a lu le texte aux élèves.

Quant à l’allemand et à l’espagnol, ce sont respectivement 18 et 22 élèves volontaires (de 1ères essentiellement) qui se sont confrontés à cet exercice ce vendredi 27 septembre. Les textes ont été dictés par Mme De Leeuw, professeure d’allemand, et Mme Morel, professeure d’espagnol.

Les dictées sont toujours orientées sur des thèmes autour de l’Europe, afin de sensibiliser les élèves aux actions menées par l’Union Européenne près de chez eux.

A la clé, un voyage à Bruxelles pour les lauréats est offert, afin de découvrir le Parlement Européen.