La nouvelle Seconde Métiers de la Relation Client (MRC) fait sa rentrée

Les 28 élèves de la toute nouvelle Seconde MRC ont profité d’un séminaire de rentrée étalé sur plusieurs semaines de septembre pour découvrir cette Filière réformée. Désormais, la classe de seconde est donc commune aux élèves qui devront en fin d’année choisir entre le Bac Pro Métiers de l’Accueil ou le Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente.

Dès la rentrée les élèves ont bénéficié d’entretiens individualisés avec les membres de l’équipe pédagogique. En enseignement professionnel, ils ont été sensibilisés aux exigences liées aux Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) afin de se préparer à la recherche des futurs stages. Les séances de co-intervention faisant intervenir dans une même salle, sur une activité commune, un professeur d’enseignement professionnel et un professeur d’enseignement général ont démarré aussi.
Une activité de cohésion a également pu être mise en place sur le site de Blangy en partenariat avec TSN pour apprendre à se connaître dans un cadre sportif avec les professeurs. Une visite de la zone commerciale Auchan de Louvroil a permis aussi de découvrir la face cachée d’un hypermarché et d’un Drive alimentaire et d’échanger avec des professionnels pour découvrir une multiplicité de métiers en lien avec l’accueil, le commerce et la vente.
La section dispose encore de quelques places vacantes pour accueillir des élèves.