Des chaînes nationales en reportage à Joliot Curie

Depuis le retour des vacances d’automne, 80 élèves de 2nd s’initient à l’apprentissage du code de la route. Chaque semaine, ils bénéficient d’une heure d’enseignement avec un moniteur auto-école et une heure d’entraînement sur ordinateur encadrée par un peronnel du lycée. Mi-janvier, ils passeront l’examen du code de la route dans l’établissement. Cette expérimentation unique en France menée dans le cadre du pacte pour la réussite de la Sambre Avesnois Thiérache est évidemment observée de près. Un journaliste de RMC et une équipe de TF1 étaient présents au lycée il y a quelques jours pour faire un reportage sur ce sujet. Ils ont assisté à une séance et interviewé élèves, moniteur, parents et proviseur.