59 élèves de 2ND ont passé le ur code de la route au lycée

En ce début de semaine, les élèves qui participent à l’expérimentation de l’apprentissage du code de la route au lycée, ont passé leur examen.

Ce dispositif rendu possible grâce au PACTE pour la réussite de la Sambre Avesnois Thiérache permet en effet aux lycéens de bénéficier gratuitement dans l’établissement de cours de code encadrés par des moniteurs d’auto-école.

Comme prévu dans la charte mise au points pour l’ensemble des établissements de Thiérache, 10 leçons en présence du moniteur et 10 sur plateforme d’entraînement étaient prévues. A l’issue, moyennant 30€, les élèves devaient s’inscrire à l’examen (passé dans le lycée).

La première session qui s’est déroulée il y a quelques jours a donc concernée 59 élèves.