PARCOURSUP expliqué aux parents

Depuis le 22 janvier et jusqu’au 2 avril, les élèves de terminale doivent formuler leurs vœux de poursuite d’études pour l’an prochain dans Parcoursup.

Comme chaque année, avec la CPE chargée du niveau terminale et les professeurs principaux, les élèves ont effectué leur première connexion au lycée. C’est maintenant chez eux et avec leurs parents qu’ils doivent formuler et hiérarchiser leur vœux. Afin d’accompagner les familles, à la demande de l’équipe de direction du lycée, la directrice du CIO du bassin Laon Hirson accompagnée du Psychologue de l’éducation nationale de l’établissement, a animé une soirée d’information à laquelle ont assisté de nombreux parents. La directrice a notamment abordé le calendrier et a répondu aux nombreuses questions des familles.