LES ÉLÈVES DE LA FILIÈRE EXCELLENCE SANTÉ EN DÉPLACEMENT À L’UPJV

Les élèves ont été accueillis par le Pr Helle, chercheur et maître de conférence puis ont assisté à un cours d’anatomie dispensé par le Pr Havet, chirurgien orthopédiste et maître de conférence, sur le rachis et la vertèbre.

Les lycéens ont ensuite rencontré Oriana Gesbert, étudiante de 3ème année de médecine qui s’occupe des cordées santé à l’UPJV.

Après une pause déjeuner, les élèves se sont rendu au CHU d’Amiens pour visiter le laboratoire.

Après un échange avec le Pr François, également chercheuse et maître de conférence, ils ont pu découvrir les étapes de la réalisation d’une analyse de sang puis se sont rendus à l’unité de recherche et diagnostic COVID.

Cette journée a permis une immersion à l’UPJV et la poursuite du projet par les élèves sur la vaccination.