Les élèves de Terminales au concours académique « Débats citoyens en langue étrangère »

(actualisé le ) par Administrateur

Le mercredi 8 février, 6 élèves de terminale ont participé aux joutes intermédiaires du concours académique « Débats citoyens en langue étrangère » qui ont eu lieu au lycée Gay Lussac à Chauny.

Cyrielle, Hélène, Matteo, Nathan, Robin et Océane ont débattu sur des sujets de société en langue allemande.

Nos élèves ont très bien représenté le lycée Joliot-Curie d’Hirson en faisant preuve de courage, de persévérance et en adoptant un comportement exemplaire.

Dans un esprit de respect mutuel et de convivialité, ils ont affronté des élèves provenant des établissements de Chantilly, Beauvais, Tergnier et de Villers-Cotterêts.

Nos élèves ont été heureux d’avoir pu profiter de cette expérience enrichissante.

Dans le cadre de la préparation à ce concours, Mme Michel, professeure d’allemand, et Mme Vandin, professeure documentaliste, organisent un atelier « Débats citoyens en langue allemande », avec le soutien de M. Holzem, notre assistant de langue allemande.

Lors de cet atelier, les élèves s’entraînent à prendre part à des débats contradictoires sur des sujets culturels ou sociologiques.