Exposition MC REFUGEEES de VINCENT YU et PLATFORMS de NATAN DVIR

par Administrateur

Ce jeudi 09 mars 2023 s’est tenu le finissage de l’exposition de photographies, MC REFUGEEES de VINCENT YU et PLATFORMS de NATAN DVIR réalisée grâce à Diaphane, pôle photographique en Hauts-de-France, et installée à la Galerie 8 du Lycée du 13 février au 15 mars 2023.

​Durant ce mois, des élèves volontaires de Spécialité et d’enseignement optionnel Arts plastiques se sont proposés pour accompagner et présenter l’exposition aux classes ou aux invités sur leurs créneaux libres. Claire Guiragossian, Médiatrice Diaphane est également intervenue jeudi après-midi auprès de trois groupes.

​Le finissage, point d’orgue de cette belle rencontre avec des œuvres d’artistes de renommée internationale, s’est effectué en musique grâce à nos talentueux élèves. Ce fut l’occasion de revenir sur le travail des artistes et de mettre à l’honneur l’investissement de Mme Sornette-Wimmer, dans la mise en valeur de la Galerie d’Art Contemporain de l’établissement.