Festival de l’éducation interculturelle de Thiérache -13 et 14 mars 2023

par Administrateur

Le 13 et 14 mars, près de 250 élèves de la 2de au BTS ont participé au Festival de l’éducation interculturelle de Thiérache. Accompagnés par leurs enseignants, M. Wimmer, M. Chevereau, M. Fernet, Mme Gravet et Mme Quesada, nos élèves ont pu rencontrer 3 témoins, membres de l’association Paroles d’hommes et de femmes dirigée par Frédéric Praud.

Georges Szumanski, dit Papy Shum, polonais, 99 ans et toujours autant d’énergie pour raconter son histoire, Jacek Reverski, polonais lui aussi, et Ivanka Paul, croate sont venus racontés leur parcours afin de faire réfléchir nos élèves sur le statut de migrant et de réfugié.

Les 3 témoins, ainsi que la congolaise Virginie Mouanda se sont aussi déplacés dans 5 autres établissements : les collèges de La Capelle, Saint-Michel, Rozoy, Hirson et Vervins.