Les Terminales Accueil en action sur l’Hippodrome de La Capelle

(actualisé le ) par Administrateur

Plus de 60 participants au concours d’attelage accueillis et pris en charge par les élèves de Terminale Bac Pro Accueil dans le cadre de leur chef d’œuvre « Accueil événementiel ».

Le Week-end du 18 et 19 Mars 2023 les élèves accompagnés de leurs professeurs MM. Margot et Delignières sont allés prêter main-forte à l’Association Départementale d’Attelage de l’Aisne qui organisait un concours d’Attelage sur l’Hippodrome de La Capelle.

Pour les élèves il s’agissait de leur seconde expérience d’encadrement de l’accueil et de la logistique autour de cet événement puisqu’ils avaient pu le découvrir lors de l’édition 2022.

Armés de leur signalétique, de la préparation administrative et de leur bonne volonté à toute épreuve, les 8 élèves de la section ont eu beaucoup de travail dès le Vendredi pour préparer l’arrivée des concurrents puis les accueillir : Placement sur les parkings, assistance au contrôle sanitaire des chevaux, secrétariat et tâches administratives, accueil à l’hébergement sont autant de tâches importantes pour le bon déroulement d’une manifestation et qui ne sont pas toujours visibles.

Samedi et Dimanche, place au spectacle avec 126 attelages qui ont enchaîné leurs parcours pendant 2 jours. Nos élèves avaient en charge le suivi logistique pour assurer la remontée des résultats au bureau des calculs et une permanence au secrétariat du concours. La météo n’a pas toujours été au rendez-vous pendant les 2 jours et ils ont dû affronter la pluie, le froid et le vent pour mener à bien leurs missions.

Heureusement le sourire était bien présent pour assurer le rôle d’hôte ou d’hôtesse lors des remises de prix en fin de journée.