VISITE D’UNE GRANDE SURFACE COMMERIALE (résumée par les élève de la classe)

Le jeudi 2 décembre 2021, notre classe 1AGEC (animation et gestion de l’espace commercial) accompagnée par 2 enseignants et une personne effectuant un service civique (Mme DECAT, Mr MARGOT et Mr SORTON) est venue chez E-Leclerc dans le but d’étudier les facteurs d’ambiance de ce magasin et d’interviewer les vendeurs afin de mieux nous orienter dans notre filière et en savoir un peu plus sur ce métier.

Nous nous sommes donc séparés en trois groupes et avons été dirigé dans différents endroits du magasin. Un groupe était dans le rayon DPH (droguerie parfumerie et hygiène) et le rayon frais, un deuxième dans le rayon sec et le dernier devant le magasin et à l’accueil.

Un blog exposant le travail de chacun des groupes a été créé sur l’ENT.

Nous remercions l’équipe de direction du lycée de nous avoir autorisé cette sortie qui nous a permis de visualiser sur le terrain ce que nous avons étudié en classe.