CORDEES DE LA REUSSITE

Mercredi 23 février 2022, dans le cadre des cordées de la réussite mention Lettres, une trentaine d’élèves de Terminale Spé HLP et d’autres terminales du lycée ont pu découvrir l’UPJV d’Amiens, sur le site de la Citadelle, ouvert depuis la rentrée 2018-19.

Sous la conduite de Madame Quesada et de Madame Gravet, professeures de lettres du lycée, les élèves ont été accueillis par des étudiants et des professeurs de l’université.

Ils ont pu assister à des cours (de sémiotique, de théorie et culture littéraire, de langue picarde, de sociologie des médias, de langage des signes), échanger avec les intervenants, visiter les différents locaux (amphi, salles de cours, bibliothèque universitaire, campus construit au cœur d’une ancienne caserne) et apprécier la modernité des infrastructures.

Les élèves, alors que les inscriptions sur Parcoursup sont ouvertes, ont ainsi pu appréhender les attentes du niveau supérieur et se familiariser avec les enjeux des études post bac. Chacun a vécu avec enthousiasme cette expérience d’immersion.

Pour vous informer, n’hésitez pas à consulter le site officiel de l’UPJV

Pôle universitaire Citadelle