LES PREMIERES ACCUEIL EN DEPLACEMENT AU CONCOURS D’ATTELAGE DE LA CAPELLE

Dans le cadre du Chef d’oeuvre "Accueil événementiel".

Du 18 au 20 Mars nous sommes allés à l’hippodrome de La Capelle avec le minibus du lycée encadrés par deux de nos professeurs Mrs Margot et Delignières. Il s’agissait pour nous de proposer nos services pour assurer l’accueil des participants au concours d’attelage organisé par l’association des attelages de l’Aisne qui étaient très heureux de nous compter en qualité de bénévoles.

Durant ces trois journées nous avons réalisé différentes activités en groupe par roulement en lien avec l’accueil évènementiel :

• accueil des concurrents et des officiels

• placement des camions au parking

• contrôle sanitaire des chevaux avec les commissaires

• vérification des équipages à la détente

• secrétariat et tâches administratives

• préparation des prix et de la remise des prix

Cette expérience entre dans le cadre de notre chef d’oeuvre pour le baccalauréat afin d’organiser une manifestation événementielle sportive. Le concours 2022 nous a permis de découvrir l’accueil hors cadre scolaire. Nous disposons à présent d’une année pour analyser et améliorer nos services pour le concours d’attelage 2023 que nous réaliserons lors de notre année de terminale.

Fatigués à la fin du week-end, nous sommes très heureux d’avoir vécu cette expérience et nous sommes impatients d’apporter notre contribution à l’édition 2023 du concours d’attelage.

Les élèves de la classe de 1ère BacPro Accueil.