Cité scolaire Joliot Curie Hirson

Derniers articles

• Les Terminales Accueil en action sur l’Hippodrome de La Capelle

par Administrateur

Plus de 60 participants au concours d’attelage accueillis et pris en charge par les élèves de Terminale Bac Pro Accueil dans le cadre de leur chef d’œuvre « Accueil événementiel ».
    Le Week-end du 18 et 19 Mars 2023 les élèves accompagnés de leurs professeurs MM. Margot et Delignières sont allés prêter (...)

• Dispositif "Renvoyé Spécial"

par Administrateur

Dans le cadre de la semaine de la Presse et des Médias, 4 classes de 2de GT ont participé au dispositif "Renvoyé Spécial" organisé par le CLEMI et la Maison des Journalistes. Nous avons reçu le journaliste et cinéaste kurde Simon Suleymani, réfugié en France depuis 2021.
    ​Dans un premier temps, les (...)

• Les élèves de CAP APH en action à la maison de santé à Hirson

par Administrateur

Ce jeudi 2 mars 2023, les Terminales CAP APH accompagnés des élèves de 3ème SEGPA du collège Cobast ont participé à un entretien de fin de chantier à la future maison transfrontalière de santé à HIRSON.
    Ils ont accompli un travail remarquable, une prise en charge adaptée des élèves de SEGPA.
    Ils ont su (...)

• Exposition MC REFUGEEES de VINCENT YU et PLATFORMS de NATAN DVIR

par Administrateur

Ce jeudi 09 mars 2023 s’est tenu le finissage de l’exposition de photographies, MC REFUGEEES de VINCENT YU et PLATFORMS de NATAN DVIR réalisée grâce à Diaphane, pôle photographique en Hauts-de-France, et installée à la Galerie 8 du Lycée du 13 février au 15 mars 2023.
    ​Durant ce mois, des élèves (...)

• Journée Internationale des droits des femmes

par Administrateur

Pour la journée du 8 mars, consacrée à la lutte pour les droits des femmes, le Centre de Connaissances et de Culture (3C ou CDI) a installé une exposition sur les femmes d’exception, ainsi que des ouvrages en lien avec la thématique.
    Cette semaine est aussi l’occasion d’aborder l’égalité (...)

• Café Littéraire "Coup de coeur"

par Administrateur

Lors de nos journées portes ouvertes, un café littéraire "Coup de coeur" s’est tenu au CDI du lycée.
    Nos élèves, Mme VANDIN - professeure documentaliste et Madame QUESADA - professeure de lettres, ont accueilli une quinzaine de lectrices de la Médiathèque de la ville d’Hirson ainsi que des professeurs (...)

• LES PREMIERES ACCUEIL EN DEPLACEMENT AU CONCOURS D’ATTELAGE DE LA CAPELLE

par AED TICE

Dans le cadre du Chef d’oeuvre "Accueil événementiel".
    Du 18 au 20 Mars nous sommes allés à l’hippodrome de La Capelle avec le minibus du lycée encadrés par deux de nos professeurs Mrs Margot et Delignières. Il s’agissait pour nous de proposer nos services pour assurer l’accueil des participants au (...)

• 240€ RÉCOLTÉS AUX PROFIT DU PEUPLE UKRAINIEN

par AED TICE

En parallèle du carnaval du lycée, une vente de gâteaux et de boissons était organisée à la cantine.
    Ainsi, pour 2€, les élèves ont ce jour là la possibilité d’ajouter sur leur plateau une part de gâteau confectionné par les personnels du lycée, ainsi qu’une boisson. Les profits de cette vente sont (...)