Cité scolaire Joliot Curie Hirson

Bienvenue sur le site de la cité scolaire Joliot Curie Hirson

Derniers articles

• Calendrier de fin d’année UNSS

Bonjour à tous, Mercredi 1° avril, l’AS du lycée organise sa dernière "grosse" compétition de l’année : le CHAMPIONNAT ACADEMIQUE de VTT collèges et lycées (restera le raid plein-air le 10 juin, mais qui touchera une minorité d’élèves). Nous accueillerons sur le site de Blangy, 33 équipes (près de 160 (...)

• L’Association Indépendante des Parents d’Élèves...

L’Association Indépendante des Parents d’Élèves du Lycée Joliot Curie d’Hirson (AIPEL-JCH) est une association indépendante créée en septembre 2010.Elle regroupe les parents d’élèves ainsi que les personnes ayant la responsabilité légale d’un ou de plusieurs enfants.
    Elle a pour mission la défense des (...)

• Visite de classes préparatoires aux grandes écoles à Amiens

– Lieu : Lycée Thuillier d’Amiens
    – 11 élèves de terminale S
    – 1 journée
    – Les élèves ont assisté aux cours de première et deuxième année de classe prépa
    Scientifiques : MPSI, BCPST, PCSI et Economiques / Commerciales : ECS
    – Ils ont aussi visité l’internat et découvert la cantine de l’établissement
    Nos 11 (...)

• Carnaval au lycée

[brun clair]Le Lycée en couleurs :[/brun clair] Le lycée d’Hirson a décidé de fêter mardi gras. Tous élèves et les adultes étaient invités par le CVL ( Conseil Vie Lycéenne) à se déguiser pour fêter l’évènement. Apprendre à vivre ensemble était le thème du carnaval. Un repas amélioré était proposé pour un (...)

• championnat départemental de VTT

Mercredi 11 mars l’AS du lycée d’Hirson se déplaçait à Holnon pour le championnat départemental UNSS de VTT. Avec 3 équipes dans la catégorie "non conforme" (équipes de 4 garçons), le lycée remettait en jeu le titre acquis l’an dernier à Blangy mais laissait vacant le titre en équipes conformes (2 filles, 2 (...)

• Troisième prépa-métiers

par AED TICE

La classe de 3ème « prépa métiers », s’adresse tout particulièrement à des élèves volontaires qui souhaitent découvrir puis explorer plusieurs métiers pour construire leur projet d’orientation vers la voie professionnelle ou par l’apprentissage.
    Objectif de la 3e "prépa-métiers"
    Il s’agit de proposer, à (...)

• Portes ouvertes

Tout le personnel de la cité scolaire est heureux de vous accueillir le 21 mars de 9h à 12h et de 14h à 17h. Venez découvrir les enseignements d’exploration de seconde et les filières proposées.
    A bientôt au lycée

• Planning Bac Blanc lycée général et technologique

Le baccalauréat blanc pour le lycée général et technologique aura lieu du 24 au 27 mars
    2015. Le planning en pièce jointe remplace l’emploi du temps habituel sur cette période.
    Les cours seront maintenus le 23 mars 2015.
    Les élèves devront se présenter un quart d’heure avant chaque épreuve muni(e) (...)