Cité scolaire Joliot Curie Hirson

Bienvenue sur le site de la cité scolaire Joliot Curie Hirson

Derniers articles

• Championnat de France UNSS CO

Du 18 au 20 mai l’Association Sportive du Lycée d’Hirson participait pour la deuxième fois consécutive au Championnat de France UNSS de Course d’Orientation qui avait lieu dans l’Ain à Nantua. Cette compétition était l’aboutissement d’une année de préparation pour les 40 équipes engagés représentant (...)

• Les espaces de vie au lycée

Le lycée dispose d’un self régulièrement amélioré par le conseil régional. Il est ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 13h30.
    La cafet permet aux élèves de « décompresser » durant les pauses. Du matériel est à leur disposition pour se divertir.
    Bien sûr, à l’extérieur, ils peuvent aussi pratiquer du sport (...)

• L’internat (maj. 2018)

par AED TICE

La cité scolaire dispose d’un internat pouvant accueillir les élèves du lundi matin au vendredi soir. S’agissant de l’effectif, les places sont réservées en priorité aux lycéens, et élèves de 3ème PP. Néanmoins, chaque année des demandes d’internat émanant des étudiants de BTS peuvent être accordées, sous (...)

• Les 2GA font la Une

Informer n’est pas chose facile.Les élèves de 2nde Bac Pro GA en ont fait l’expérience. Dans le cadre de leur programme de français, ils ont pu mettre en pratique les différentes règles de la construction de l’information : écrire un article avec les "5W" ou construire une Une de journal capable (...)

• Fin d’année de l’AS

Le lycée sera représentée dans 4 championnats de France ! C’est une grande première historique pour les élèves du lycée qui vient récompenser leur investissement au sein de l’AS. Il faut également souligner que ces résultats ont été acquis sportivement, ce qui montre le bon niveau de pratique des hirsonnais (...)

• Championnat Académique de Course d’Orientation

Déjà tenant du titre départemental 2015 et du titre académique 2014, l’AS du lycée Joliot Curie se déplaçait ce mercredi 15 avril à Compiègne (Oise) avec l’ambition et l’objectif de devenir Champion d’Académie 2015 et par la même occasion de se qualifier pour le Championnat de France. Deux équipes mixtes et (...)

• Bac Blanc première générale et technologique

Le mardi 21 avril, toutes les classes de premières auront bac blanc de français de 8h à 12h. Mercredi les classes de 1L et 1ES passeront les épreuves de sciences de 8h30 à 10h.

• Résumé du 8 avril UNSS

Ce mercredi 8 avril restera dans les dates de l’Association Sportive de la cité scolaire Joliot Curie. En effet, l’AS était engagées sur 3 fronts bien différents :
    – En Futsal,
    4 Jeunes Officiels arbitres étaient convoqués pour arbitrer les finales académiques des cadets garçons. Forts de leur (...)

• Championnat Académique UNSS de VTT

L’Association sportive du lycée d’Hirson, sur l’initiative de Sébastien GERBAL parfaitement épaulé par Laura GRAVILLE et Frédéric REVUE, tous professeurs d’EPS de la cité scolaire, ont pu proposer aux meilleurs collèges et lycées Picards une compétition régionale de VTT de grande qualité ce mercredi 1° (...)

• Simulateur de bourse de lycée

par AED TICE

Le ministère de l’éducation nationale met a disposition des familles un simulateur de bourse de lycée en ligne.
    Vous retrouvez ce site en cliquant ici
    Accès direct au simulateur en cliquant ici