Calendrier de fin d’année UNSS

Bonjour à tous,
Mercredi 1° avril, l’AS du lycée organise sa dernière "grosse" compétition de l’année : le CHAMPIONNAT ACADEMIQUE de VTT collèges et lycées (restera le raid plein-air le 10 juin, mais qui touchera une minorité d’élèves).
Nous accueillerons sur le site de Blangy, 33 équipes (près de 160 élèves) qualifiées à la suite des championnats départementaux à travers la Picardie. Les champions de chaque catégorie représenteront l’académie d’Amiens au championnat de France UNSS à Gérardmer du 26 au 28 mai.
Le lycée sera représenté par 3 équipes, et par la présence en tant que Jeunes Officiels (=arbitres) des élèves de 1° EPS complément et 2°EPS exploration. Cette fonction de Jeune Officiel rentre dans le cadre de leur formation et est évaluée (théorie+pratique).

Les épreuves se dérouleront à partir de 10h (accueil des équipes à partir de 9h) sur le site de Blangy.
Le matin (10h-13h) : Trial et Vitesse, L’après-midi (14h-16h) : Cross-country, puis palmarès.
[brun]Pour ceux qui souhaitent venir nous voir, c’est avec grand plaisir ![/brun]

Egalement, de manière pratique, les élèves convoqués sont :

• TOUS les élèves de 1°EPS de complément
  • TOUS les élèves de 2°EPS d’exploration
  • -DEREBREU Antoine, 1°S
  • FAUCONNIER Alexis, T STI2D
  • LAMBERT Wendy, 2°1
  • HEBERT Sophie, 1°
  • COTELLE Marc, 2°2
  • MONTAY Dorian, 2°5
  • DEGUELDRE Charlotte, 2°1
  • LOUILLET Amanda, 2°1
  • LANGLET Jérémy, T ES
  • TOPIN Alexis, T Met
  • DAVOINE Elisa, 1°
  • PRINET Marie, 1°ES
  • WEAVER Kévin, 2°1

Ce jour-là également, le district UNSS d’Hirson organise au Stade Léo Lagrange d’Hirson son traditionnel meeting d’athlétisme pour tous les établissements du secteur (collèges et lycées). Le lycée sera bien évidemment représenté par quelques élèves (liste définitive à venir...). La compétition se déroulera entre 9h et 16h.

Sinon, pour organiser au mieux la fin d’année, quelques dates de compétition où le lycée est déjà engagé (en attente d’autres éventuelles qualifications) :

• 8 avril : Championnat académique de gymnastique à St Quentin
  • Finale Académique Handball Cadettes Filles à Chauny
  • 4 élèves (Henniaux, Bouali, Reumont, Morand) convoqués en tant que JO/arbitres pour les finales académique de Futsal à Montdidier
  • 15 avril : Championnat académique de Course d’Orientation à Compiègne (journée)
  • Challenge des lycéens picards à Montdidier
  • 22 avril : Championnat académique d’athlétisme à Nogent sur Oise
  • du 1° au 4 juin : 4 élèves (Henniaux, Bouali, Reumont, Morand) peut-être convoqués pour arbitrer le championnat de France UNSS de Futsal à St Quentin
  • 10 juin : Raid plein-air du district d’Hirson à Hirson (Blangy)

Voilà les infos.

Sébastien GERBAL