Fin d’année de l’AS

Le lycée sera représentée dans 4 championnats de France ! C’est une grande première historique pour les élèves du lycée qui vient récompenser leur investissement au sein de l’AS. Il faut également souligner que ces résultats ont été acquis sportivement, ce qui montre le bon niveau de pratique des hirsonnais au niveau régional. Souvent la coopération avec les clubs locaux est un gros avantage pour les élèves, et les aides (Lycée, Mairie, Francas, Association des Parents d’élèves...) sont primordiales pour fonctionner à ce niveau d’exigence. Bien évidemment, votre compréhension de fonctionnement est précieuse, alors MERCI à vous aussi pour que les élèves puissent vivre ces expériences.

En Course d’Orientation, le lycée (champion départemental et académique en 2014 et 2015) ira donc pour la deuxième fois consécutive représenter la Picardie, à Nantua, dans l’Ain, du 18 au 20 mai. L’équipe sera composée de Miléna SERPE, Apolline REVUE, Armand POMART et Quentin MANSUEL accompagnés par Laura GRAVILLE et Sébastien GERBAL. Le Jeune Officiel de l’Académie sera Alix COTELLE.

En Gymnastique Artistique, l’équipe championne départementale et académique 2015, se rendra en Avignon, dans le Vaucluse, du 20 au 21 mai. L’équipe sera composée de Jordan GALLAND, Romane GALOIN, Anaïs GUIBERTI, Lisa LOQUET, Clément RICHARD, Marie SCUOTTO et Chloé RICHARD (Collège de St Michel) comme Jeune Officiel. L’équipe sera accompagnée par Frédéric REVUE et Vincent LESERVOT (prof EPS St Michel).

En VTT, la cité scolaire a été "repêchée" suite à son titre de vice-champion de Picardie. Le championnat de France se tiendra à Gérardmer, dans les Vosges, du 26 au 28 mai. Sophie HEBERT, Wendy LAMBERT, Alexis FAUCONNIER et Antoine DEREBREU seront accompagnés par Sébastien GERBAL et Frédéric REVUE ou Laura GRAVILLE.

En Futsal, au championnat de France minimes excellence, du 1 au 4 juin à St Quentin, quatre Jeunes Officiels du lycée seront en charge de l’arbitrage des rencontres suite à leur sélection sur les différents championnats départementaux, régionaux et inter-régionnaux. Il s’agit de Thomas MORAND, Quentin HENNIAUX, Victor REUMONT et Karim BOUALI. A noter que Sébastien GERBAL sera dans l’organisation de la compétition en charge, justement, des Jeunes Officiels.

Il ne reste plus qu’à leur souhaiter bonne chance pour ces dernières échéances sportives de l’année, et à remercier l’Association des Parents d’élèves qui offrent, pour l’occasion, des nouveaux maillots aux différentes équipes de l’AS.

Ces dates et ces noms sont les derniers de l’année, puisqu’il a été décidé qu’aucune autre rencontre UNSS pour les élèves ne se déroulerait après le 4 juin.
A noter quand même, que malgré cela, l’AS organisera le Raid plein-air du district d’Hirson le mercredi 10 juin à Blangy. Les collègues d’EPS seront à l’organisation. Aucun élève du lycée ne participera, mais si des profs veulent faire une équipe (de 4, mixte ou pas) il n’y a aucun soucis (3 épreuves sur la journée : Course d’Orientation, Run&Canoé, et Biathlon (Trail et tir à la carabine laser)). N’hésitez pas à nous contacter.

Merci pour tout.
Sportivement,