Cité scolaire Joliot Curie Hirson

Bienvenue sur le site de la cité scolaire Joliot Curie Hirson

Derniers articles

  • HISTOIRE D’UNE FAMILLE JUIVE HIRSONNAISE DÉPORTÉE À AUSCHWITZ EN 1942

    par AED TICE

    Dès janvier 2021 un groupe d’élèves de première encadré par des professeurs d’histoire géographie a travaillé sur le parcours de vie d’une famille Hirsonnaise d’origine polonaise (famille AYZEN Kame, Fradla et leur 3 enfants Hélène, Georges et Rosa), déportée à Auschwitz via Drancy le 17 aout 1942.
    Outre (...)

  • COMPÉTITION DE LASER RUN

    par AED TICE

    Les élèves du Lycée Joliot-Curie ont participé, ce mercredi 19 janvier 2022, au championnat départemental UNSS de Laser-Run à St Quentin. Deux équipes de quatre coureuses et coureurs représentaient l’établissement dans cette nouvelle épreuve.
    Cette nouvelle discipline consiste à enchaîner plusieurs fois (...)

  • DES LYCÉENS APPRENTIS JOURNALISTES

    par AED TICE

    Daniel Muraz, journaliste au Courrier Picard, est intervenu le mardi 7 décembre 2021 dans la classe de 2de2 du lycée Joliot Curie.
    Pendant 2 heures, les élèves ont été initiés au métier de journaliste en participant à un atelier ludique intitulé "enquête express", jeu créé par les étudiants de l’Ecole (...)

  • LE GRETA ET LE LYCÉE INVESTISSENT POUR LA FORMATION EN LOGISTIQUE

    par AED TICE

    Depuis quelques semaines, l’antenne GRETA Aisne de Joliot Curie propose une formation Titre Professionnel Préparateur(trice) de commandes en entrepôt.
    Cette formation a nécessité des investissements importants dont la mise en place d’un quai de chargement ainsi que l’installation d’un entrepôt. De (...)

  • CONCERT BAROQUE ET DANSE HIP-HOP POUR LES LYCÉENS

    par AED TICE

    Ce mardi 07 décembre, avant de se produire le soir à la salle de l’Eden, les musiciens du "concert de la loge", accompagnés d’un danseur de la compagnie "Käfig", sont intervenus au lycée.
    Ce quatuor à cordes, spécialisé dans la musique baroque, a pour objectif la démocratisation de ce genre (...)