Cité scolaire Joliot Curie Hirson

Bienvenue sur le site de la cité scolaire Joliot Curie Hirson

Derniers articles

• Lutte contre les addictions

La lutte contre les addictions est une des priorités définies par le Comité d’Education à la Santé et la Citoyenneté de l’établissement. Sur cette thématique, une représentation théâtrale pour les élèves de 1ère a été proposée le lundi 5 février 2018. La pièce "celle qui cool en moi" était interprétée par les (...)

• Mini entreprise SOAP et CLEAN

SOAP et CLEAN est une mini entreprise qui a été créée il y a quelques temps au lycée professionnel. Les élèves qui la gèrent fabriquent des savons.
    Pour la Saint Valentin, ils vous proposent une sélection de savons originaux et sympathiques à offrir à partir de 3 euros 50. Ils vous proposent de les (...)

• Le CREAM TEA de la section européénne

Comme chaque année, M Abraham, professeur de SVT en charge de cette section, proposait aux élèves de seconde un travail scientifique (évidemment en langue anglaise) dont l’une des séances consiste en l’organisation d’un cream tea avec tout d’abord présentation sous forme d’exposés du travail réalisé par (...)

• Une section échec en UNSS

Aussi curieux que cela puisse paraître,voilà plus de 3 ans qu’au niveau national, l’UNSS a intégré les Échecs dans ses disciplines sportives et qu’elle organise avec la FFE (Fédération Française d’Échecs) le championnat de France UNSS des collèges, lycées et lycées professionnels.
    C’est donc finalement (...)

• BTS MS par apprentissage

Le lycée Joliot-Curie d’Hirson, labellisé lycée des Métiers de l’Industrie, dispose dans ses locaux d’une Unité de Formation par Apprentissage dans le domaine de la maintenance des systèmes avec l’option : systèmes de production.
    Notre mission, réalisée à l’aide d’une équipe pédagogique expérimentée et (...)

• 5 élèves de TCOM ARCU sont partis 1 mois en Irlande pour leur PFMP

Ce matin, 5 élèves de TCOMARCU sont partis pour un mois à Dublin afin de réaliser leur stage en entreprise (PFMP) . Stéphanie Bellanger, Ludivine Durand, Gwendal Helary, Manon Marchand et Océane Santerre ont donc quitté Hirson avec le mini-bus du lycée pour prendre l’avion ensuite à Charleroi. Pour le (...)

• Vernissage de l’exposition "Se voir" à la galerie du lycée Joliot Curie